Ou quand les bestioles les plus improbables incarnent des héros d’action et sauvent la veuve et l’orphelin. Et la planète. Et la galaxie.
1 – Rocket (Les Gardiens de la galaxie, 2014)
Un raton laveur. Tous les gosses vont en vouloir un à Noël. Rocket est unique en son genre, une expérience génétique qui a finalement bien tourné. Ou pas. C’est une vraie teigne, bavarde et roublarde mais aussi un génie, un fin stratège et un pilote hors pair. Il aime les très gros flingues et accessoirement les prothèses de jambe et les yeux bioniques. Avec lui, ça passe ou ça casse. Enfin, ça casse surtout.
Sa réplique qui tue : « Oh, yeah ! »
2 – Les Tortues Ninja (Ninja Turtles, 2014)
Des tortues. Mais des tortues ninja mutantes adolescentes. Avec la mentalité qui va avec. Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo vivent dans les égouts de New York et combattent le crime armés de Saï, de Bô et autre Ninjatô. Ils aiment les pizzas et pousser un petit rap dans les ascenseurs. Et Michelangelo n’a rien compris à la fin de Lost.
Leur réplique qui tue : « Veuillez garder les mains et les pieds à l’intérieur de la coquille. »
3 – Les Ewoks (Le Retour du Jedi, 1983)
De petits nounours d’à peine 1 m de haut. Les créatures les plus détestées de l’univers Star Wars, après Jar Jar Binks. Ils vivent à l’âge de pierre sur une lune forestière mais ont quand même damé le pion aux Stormtroopers avec des frondes et des massues. Pour eux, C3PO est un dieu et c’est censé être drôle.
Leur réplique qui tue : « Dugun duca lula nuna, Dounga, luna nudlhah. » (« Bénissez ce repas, Seigneur, et ceux que nous allons manger. »)
4 – Force G (Mission-G, 2009)
Des cochons d’Inde. Ailleurs, ils sont boulottés ou servent de cobayes cosmétiques, ici, ils sont spécialement entraînés pour devenir les meilleurs agents du FBI. Darwin, Blaster et Juarez sont respectivement spécialistes en stratégie, en armes et en arts martiaux. Ethan Hunt de Mission : Impossible n’a qu’à bien se tenir. Ils lui arrivent littéralement à la cheville.
Leur réplique qui tue : « Fais-lui dans les mains ! Fais-lui dans les mains ! »
5 – Howard (Howard… une nouvelle race de héros, 1987)
Un canard. Et une insulte à tous les palmipèdes de l’univers. Extraterrestre débarqué sur Terre pour empêcher une invasion d’aliens ridicules. Quelle ironie. Il fume le cigare, reluque les canes et se gratte l’entrepatte devant la télé. Croyez-le ou non mais c’est un superhéros Marvel. Il fait même un caméo dans une scène post-générique des Gardiens de la galaxie. Tant que ça reste un caméo…
Sa réplique qui tue : Il n’en a pas. Il est trop nul.