Se déroulant 200 ans avant les événements de Game of Thrones, House of the Dragon raconte les guerres intestines de la Maison Targaryen avec toujours au cœur des affrontements et dissensions familiaux l’accession au Trône de Fer. Jeux de pouvoir, sexe et violence sont au programme de cette nouvelle série de HBO avec de nouveaux personnages de l’univers créé par George R.R. Martin. Voici les principaux protagonistes de la saison 1. Les dix épisodes de House of the Dragon sont diffusés sur OCS à partir de ce 22 août.
Adaptée de l’œuvre de George R.R Martin, Feu et Sang, House of the Dragon est la préquelle de Game of Thrones. George R.R. Martin et Ryan Condal (la série Colony) en sont tous deux les créateurs. Miguel Sapochnik (Game of Thrones) et Ryan Condal font office de showrunners. La nouvelle série de HBO suit la dynastie des Targaryen, sur plusieurs générations, 172 ans avant la naissance de Daenerys. Le clan règne, tout puissant, sur le royaume des Sept Couronnes.
Viserys a été désigné roi par son grand-père Jaehaerys 1er Targaryen, au détriment de sa cousine Rhaenys. Quand vient son tour de nommer son successeur, il se retrouve face à un dilemme. Son unique enfant est la princesse Rhaenyra. Or aucune femme n’a encore jamais accédé au Trône de Fer. Cette possibilité divise autant la famille que les bannerets. Parmi les opposants, le frère du roi, l’ambitieux prince Daemon Targaryen, entend bien faire valoir ses droits à la succession.
Si l’univers de House of the Dragon sera familier pour les fans de Game of Thrones, les personnages, eux, sont encore inconnus. Ne vous attachez pas trop à eux car selon la devise de George R.R. Martin, “tous les hommes – et les femmes – doivent mourir“. Voici qui est qui parmi les principaux protagonistes.
Le roi Viserys 1er Targaryen
Désigné comme l’héritier du Trône de Fer, il succède à Jaehaerys 1er Targaryen dit le “Vieux Roi”. Il se veut un homme de paix, pourtant quasi inexistante à Westeros, et cherche à éviter tout conflit, quitte à passer pour un faible. Viserys est le père de la princesse Rhaenyra et le frère aîné du prince Daemon.
Il est interprété par l’acteur anglais Paddy Considine (les séries The Outsider, The Third Day).
La princesse Rhaenyra Targaryen
L’aînée des enfants du roi Viserys 1er Targaryen. Elle est de pur sang valyrien et une dragonnière émérite. La princesse pourrait être la première femme à régner sur le royaume des Sept Couronnes.
Elle est interprétée adolescente par l’actrice australienne Milly Alcock (la série The Gloaming, la minisérie Reckoning) et à l’âge adulte par la comédienne anglaise Emma D’Arcy (la série Truth Seekers).
Le prince Daemon Targaryen
Frère cadet du roi Viserys 1er Targaryen. Il est aussi bon guerrier que dragonnier. Impétueux et ambitieux, il s’avère également impitoyable. Il prétend avoir sa place sur le Trône de fer.
Il est interprété par l’acteur anglais Matt Smith (le onzième Docteur de Doctor Who, le prince Philip dans The Crown)
Alicent Hightower
Fille d’Otto Hightower, la Main du roi Viserys 1er Targaryen. Elle est très proche de la famille royale et notamment de la princesse Rhaenyra.
Elle est interprétée adolescente par l’actrice anglaise Emily Carey (la série Casualty) et à l’âge adulte par la comédienne anglaise Olivia Cooke (la série La foire aux vanités, le film Sound of Metal).
Otto Hightower
La Main du roi Viserys 1er Targaryen et père d’Alicent Hightower. Sous ses airs de loyauté et de fidélité, c’est un homme politique retord qui a une idée bien arrêtée sur qui devrait accéder au Trône de Fer.
Il est joué par l’acteur anglais Rhys Ifans (il était l’inoubliable Spike dans Coup de foudre à Notting Hill, Mycroft Homes dans la série Elementary, le Dr. Kurt Connors alias Le Lézard dans les Spider-Man, les séries Berlin Station et Temple).
La princesse Rhaenys Targaryen
Cousine du roi Viserys 1er Targaryen. Elle aurait pu succéder à Jaehaerys 1er Targaryen dit le “Vieux Roi” si elle n’était pas une femme, d’où son surnom, “la Reine qui ne le Fut Jamais”. La princesse est mariée à Lord Corlys Velaryon et n’a pas dit son dernier mot quant au prochain roi – ou reine – des Sept Couronnes.
Elle est interprétée par l’actrice anglaise Eve Best (les séries Nurse Jackie, Lucky Man, Destin : la saga Winx).
Lord Corlys Velaryon
Seigneur de la Maison Velaryon. Surnommé le “Serpent de Mer” pour son expertise navale. Du sang pur de Valyrien coule dans ses veines, ce qu’il n’hésite pas à rappeler au roi Viserys 1er Targaryen quand ils abordent le sujet de la succession. Il est le mari de Rhaenys Targaryen avec qui il a deux enfants, une fille Laena et un fils Laenor.
Il est interprété par l’acteur anglais Steve Toussaint (la minisérie It’s a Sin, la série Before We Die).
Ser Criston Cole
Bouclier lige de la princesse Rhaenyra Targaryen. Ce jeune chevalier de Dorne s’est fait remarquer en battant le prince Daemon Targaryan au cours d’une joute équestre. Intégré à la Garde Royale, il est choisi par la princesse pour être son protecteur.
Il est interprété par le comédien anglais Fabien Frankel (la minisérie Le Serpent).
Crédit photos : © HBO