Vous prendrez bien une petite dose de Star Wars : Episode VIII – Les derniers Jedi ? A quelques jours de sa sortie française, le 13 décembre 2017, voici un résumé des infos – officielles ou non – qui circulent sur la Toile quant au nouveau volet de la saga Star Wars. Au programme : synopsis, personnages, équipes technique et artistique, rumeurs et, évidemment, de potentiels spoilers. Lisez à vos risques et périls.
LE TITRE
Star Wars : Episode VIII – Les derniers Jedi. Dans le déroulé du générique de Star Wars : Episode VII – Le réveil de la Force, il est dit que Luke Skywalker est le dernier Jedi. Le réalisateur Rian Johnson l’a confirmé en précisant toutefois « au début de l’histoire ». Le titre français – comme les titres allemand, espagnol et italien – indique qu’il existe plusieurs derniers Jedi. Rey en fait-elle partie ? La bande annonce montre qu’elle est entraînée par Luke… Cependant, dans une interview, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a affirmé : « Dans mon esprit, le titre est au singulier, ce qui est cohérent avec l’histoire. »
L’HISTOIRE
Synopsis officiel : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…
Les derniers Jedi commencerait exactement où finissait Le réveil de la Force : Rey a retrouvé Luke sur Ahch-To et lui tend son vieux sabre laser. Ce nouvel opus explore leur relation mais s’intéresse aussi à la Résistance, affaiblie et traquée par le Premier Ordre, ainsi qu’à Finn envoyé en mission dans une ville-casino. Rian Johnson entend développer tous les nouveaux personnages découverts dans Le réveil de la Force – en l’occurrence Rey, Finn, Poe et Kylo Ren – revenant à la fois sur leur passé mais créant aussi un maximum d’obstacles et de défis pour chacun d’eux.
L’acteur Adam Driver a révélé que le ton serait proche de celui de Star Wars : Episode V – L’Empire contre-attaque, à savoir nettement plus sombre que celui du Réveil de la Force. D’autres parallèles ont depuis été faits avec L’Empire contre-attaque : un jeune Padawan est entraîné par un vieux maître Jedi dans un endroit reculé, l’Alliance rebelle est massacrée par l’Empire, un petit groupe de rebelles est en mission vers un lieu pittoresque… Le réveil de la Force était un remake de Star Wars : Episode IV – Un nouvel espoir. Rian Johnson se défend cependant d’avoir réalisé un remake de L’Empire contre-attaque même s’il admet des points communs.
De son côté, la regrettée Carrie Fisher a résumé le film en disant : « C’est une histoire de famille et c’est ce qui lui donne toute sa force. »
LE REALISATEUR ET SCENARISTE
Rian Johnson est surtout connu pour être le scénariste et réalisateur des films Brick et Looper et le réalisateur de trois épisodes de la série Breaking Bad. Il a grandi avec Star Wars, jouant avec les figurines des films dans son jardin et inventant de nouvelles histoires à chaque fois.
Il a été engagé en juin 2014 pour écrire et réaliser Les derniers Jedi. Il a hésité, demandé un temps de réflexion à Kathleen Kennedy puis réalisé qu’il ne pouvait pas ne pas accepter le film. Il affirme qu’il a eu carte blanche.
Pour commencer l’écriture, il a reçu le scénario du Réveil de la Force et a eu accès aux rushes du film de J.J. Abrams – producteur exécutif des Derniers Jedi. Il a ensuite tenté de répondre aux différentes questions soulevées par Le Réveil de la Force : que fait-Luke sur cette île ? Qui sont les parents de Rey ? Pourquoi Finn a-t-il rejoint le Premier Ordre ? Qui est réellement le leader suprême Snoke ? Comment Leia va-t-elle réagir après la mort de Han Solo, tué par leur fils ? Rian Johnson avoue qu’il existe finalement peu de possibilités de réponses pour chacune d’elles.
Le scénariste et réalisateur a emménagé à San Francisco pendant environ six semaines afin d’être plus proche de l’équipe de Kiri Hart, vice-présidente du développement chez Lucasfilm, pendant l’écriture du scénario. Ils organisaient des réunions deux fois par semaine. Rian Johnson a pu voir un premier montage du Réveil de la Force alors qu’il fignolait son scénario et préparait son film. Il aurait alors demandé à J.J. Abrams d’inclure quelques détails dans son film pour aider le sien.
Rian Johnson est le seul crédité au scénario mais il admet avoir reçu l’aide de Carrie Fisher. Il reconnaît également s’être inspiré d’Un homme de fer (1949) pour les batailles aériennes, de La lettre inachevée (1960), du Pont de la rivière Kwaï (1957), des Trois samouraïs hors-la-loi (1964) pour les duels au sabre ou encore de La Main au collet (1955) pour le côté romantique. Il a organisé des projections de ces films à son équipe avant de commencer le tournage.
LA PRODUCTION
Le nom de code des Derniers Jedi pendant la production était « Space Bear » (Ours de l’espace).
Le tournage a commencé en février 2016 et s’est conclu en juillet 2016. Le film a été tourné essentiellement dans les studios Pinewood, en Angleterre, mais aussi dans différents lieux en Irlande (dont Skellig Michael, Dingle, Brow Head), en Croatie (dont Dubrovnik), en Bolivie (dont Salar de Uyuni) et à Wilmington, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Comme J.J. Abrams pour Le réveil de la Force, Rian Johnson préfère les effets mécaniques aux effets spéciaux sur fond vert. Les derniers Jedi possède ainsi encore plus de décors construits que Le réveil de la Force.
Rian Johnson a annoncé la fin officielle de la postproduction du film le 21 septembre 2017.
La première date de sortie, fixée au 26 mai 2017 aux Etats-Unis, a été repoussée au 15 décembre 2017 aux Etats-Unis (13 décembre en France) suite au succès planétaire du Réveil de la Force, sorti en décembre 2015.
Le premier montage du film faisait plus de 3 heures. La durée officielle annoncée est finalement de 2h30, ce qui est fait le film le plus long de la saga après Star Wars : Episode II – L’attaque des clones (2h20).
LES PERSONNAGES DE LA FORCE
Générale Leia Organa (Carrie Fisher)
La générale Leia Organa pleure la mort de Han Solo. Sa culpabilité d’avoir délaissé leur fils Ben au profit de la cause rebelle sera-t-elle remplacée par un désir de vengeance ?
Leia cède les rênes du pouvoir à la vice amirale Amilyn Holdo. Après avoir perdu Han et leur fils, et maintenant la cause rebelle à laquelle elle a voué sa vie entière, il ne lui reste plus que son frère jumeau, Luke. Et Poe Dameron. Les derniers Jedi explore en effet sa relation avec le pilote de X-Wing. Leur relation ressemble plus à celle entre une mère et son fils qu’entre celle d’une générale et un soldat. Leia voit également en lui un futur grand leader de la Résistance.
Le décès de l’actrice Carrie Fisher, le 27 décembre 2016, n’a pas entraîné de changements dans Les derniers Jedi, le film étant alors en pleine postproduction. Elle a cependant généré une réécriture du scénario de Star Wars : Episode IX. Initialement, Le réveil de la Force devait se concentrer sur Han, Les derniers Jedi sur Luke et l’Episode IX sur Leia. Rian Johnson précise que certaines scènes des Derniers Jedi auront « une résonnance émotionnelle encore plus impactante » suite à sa disparition. La production ne souhaitant pas recréer l’actrice en images de synthèse pour l’Episode IX, ce sont les dernières images de Carrie Fisher en Leia qui existeront.
Luke Skywalker (Mark Hamill)
Luke Skywalker était le nouvel espoir dans Un nouvel espoir. Dans Les derniers Jedi, il est un homme brisé qui aurait préféré ne pas être retrouvé. Et surtout pas par une jeune Padawan en qui il ne voit pas l’espérance mais la terreur. Il vit en exil sur l’île d’Ahch-To où a été construit le tout premier temple Jedi de l’histoire. Il habite un petit village de huttes en pierres avec les gardiennes.
Rian Johnson reconnaît que la première réponse qu’il devait trouver dans Les derniers Jedi était de savoir pourquoi Luke est sur cette île. « Nous savons qu’il n’est pas un lâche. Il ne se cache pas parce qu’il a peur. Il doit savoir que ses amis sont en danger et que la galaxie a besoin de lui. Il doit y avoir quelque chose qui fait qu’il pense qu’il a raison de rester à l’écart. »
Luke était le maître Jedi de son neveu Ben Solo, devenu Kylo Ren après avoir rejoint le Côté obscur. Mais rien n’explique pourquoi il n’a pas traqué Kylo Ren après qu’il ait assassiné tous les Padawans de son académie Jedi. L’acteur Mark Hamill a révélé que Luke a commencé à douter de son lien avec la Force et de sa capacité à faire les bons choix. Il se demande si son interprétation de la Force n’est pas erronée depuis le début. Il se sent également responsable de ne pas avoir senti à temps la noirceur qui habitait Ben Solo. Mais Mark Hamill l’affirme, « Luke n’a pas rejoint le Côté obscur ».
Dans la première bande annonce, Luke dit : « Je ne connais qu’une vérité. Il est temps d’en finir avec les Jedi. » Ce qui ne présage rien de bon pour l’Ordre Jedi.
L’acteur avoue avoir prévenu Rian Johnson qu’il était en désaccord avec tout ce que le scénariste avait décidé pour son personnage avant d’affirmer qu’il ferait quand même de son mieux pour porter sa vision à l’écran. Il a aussi précisé que Star Wars n’était plus l’histoire de Luke mais celle d’un autre protagoniste. Rey ? Kylo ?
Mark Hamill s’est inventé une histoire pour mieux entrer dans le nouveau Luke Skywalker : il aurait quitté les Jedi pour élever un jeune enfant et épousé une veuve. L’enfant aurait trouvé un sabre laser et se serait tué avec par accident. De quoi en effet aider à devenir plus que dépressif pour incarner un Luke nettement plus sombre.
Han Solo (Harrison Ford)
Han Solo a été assassiné par son fils, Kylo Ren, dans Le réveil de la Force mais sa présence se fait ressentir dans Les derniers Jedi. Rian Johnson parle de « fantôme symbolique ».
Léia n’est pas la seule à pleurer la disparition de Han. Rey voyait en lui le père spirituel qu’elle a cherché toute sa vie. A sa peine se joint un désir de vengeance envers Kylo Ren. En revanche, John Boyega et Oscar Isaac expliquent que leurs personnages Finn et Poe sont en pleine guerre et qu’ils n’ont pas vraiment le temps de penser à Han Solo.
Chewbacca (Joonas Suotamo)
Chewbacca pleure la mort de son ami de toujours, Han Solo, et va se montrer plus versatile que jamais. Il semble qu’il va reporter sa fidélité de guerrier sur Rey et qu’il va se faire de nouveaux amis, et notamment un porg.
Rey (Daisy Ridley)
L’accueil assez froid de Luke sur Ahch-To n’est pas pour adoucir le sentiment d’abandon que Rey a ressenti toute sa vie. Elle attend beaucoup de lui mais risque d’être déçue par ce qu’elle va trouver. Elle espère cependant le faire sortir de son isolement pour rejoindre le combat de la Résistance contre le Premier Ordre.
La relation entre Rey et Luke serait au cœur des Derniers Jedi. Le film apportera aussi quelques éclaircissements sur le passé de Rey et notamment sur ses parents. La jeune femme a besoin de ces réponses pour mieux affronter son avenir. Rian Johnson précise cependant que « ce qu’elle apprendra ne changera pas qui elle est ni ce qu’elle veut devenir » et que « ces révélations ne sont pas non plus cruciales au déroulement de l’histoire » des Derniers Jedi.
Dans la bande annonce, Rey est une jeune Padawan entraînée par Luke. Mais rien ne dit qu’elle deviendra réellement un Jedi. Son destin est en effet étroitement lié à celui de Kylo Ren.
Finn (John Boyega)
L’ancien Stormtrooper, connu sous le matricule FN-2187 et rebaptisé Finn par Poe Dameron, a été grièvement blessé par Kylo Ren à la fin du Réveil de la Force. Au début des Derniers Jedi, il est soigné dans un caisson régénératif. Bien que considéré comme un héros dans la galaxie pour avoir aidé la Résistance et Rey, il veut s’éloigner définitivement du champ de bataille. D’après John Boyega, « Finn cherche sa place. Va-t-il faire partie de la Résistance ou va-t-il continuer à fuir le Premier Ordre ? ». Sa rencontre avec Rose Tico, une mécanicienne de la Résistance qui le vénère, pourrait être décisive alors que tous deux et BB-8 partent en mission derrière les lignes ennemies, dans la ville-casino de Canto Bight.
Les derniers Jedi donnerait quelques renseignements sur la famille de Finn et la raison de sa présence parmi les Stormtroopers du Premier Ordre.
Poe Dameron (Oscar Isaac)
Si les agissements de Poe Dameron restent encore inconnus dans Les derniers Jedi, il est cependant clair qu’il est devenu le fils spirituel de la générale Leia Organa. Selon Oscar Isaac, « elle va le pousser à devenir plus qu’un pilote de X-Wing et chercher à calmer ses impulsions avec plus de sagesse et de lucidité. Il devrait ainsi évoluer en un leader aguerri qui a un grand rôle à jouer dans le futur de la galaxie. »
BB-8
Le droïde balle est toujours là. Il semble qu’il se joigne au duo constitué par Finn et Rose dans leur voyage vers la ville-casino. Il va aussi faire connaissance avec son jumeau diabolique, BB-9E.
Maz Kanata (Lupita Nyong’o)
Il semble que ce personnage sera encore moins présent dans Les derniers Jedi que dans Le réveil de la Force. Sa scène serait cependant essentielle. Peut-être celle où Maz raconte comment elle a trouvé le sabre laser qui a appartenu à Anakin Skywalker puis à Luke…
LES PERSONNAGES DU COTE OBSCUR
Kylo Ren (Adam Driver)
Kylo Ren doit gérer le fait qu’il a tué son père, Han Solo, et qu’il a subi une cuisante humiliation de la part de Rey à la fin du Réveil de la Force. Kylo et Rey ont tous deux des raisons de chercher un nouvel affrontement. Rian Johnson dit d’eux qu’ils sont « les deux moitiés des ténèbres et de la lumière ».
Il a toujours l’ambition d’être encore plus redouté que son grand-père, Dark Vador, et entend bien détruire Rey en chemin. Cependant, en plus de sa haine pour Rey, Kylo Ren éprouve aussi une certaine admiration pour cette jeune femme qui s’avère être son égal.
Dans Les derniers Jedi, Kylo Ren pilotera son propre vaisseau, le TIE Silencer, une variation du TIE Fighter de Dark Vador.
Leader suprême Snoke (Andy Serkis)
Hologramme dans Le réveil de la Force, le leader suprême Snoke apparaîtra en chair et en os dans Les derniers Jedi. Ou plutôt en images de synthèse, le personnage étant créé grâce à la motion capture et à l’interprétation d’Andy Serkis. Ce dernier précise « que Snoke est encore plus sombre que l’Empereur Palpatine – mais qu’il n’est pas un Sith – et qu’il n’éprouve que de la colère pour Kylo Ren dont l’entraînement ne donne pas le résultat qu’il attendait. Il ne supporte la faiblesse chez personne. Il continuera à mettre en concurrence ses deux hommes de main : Kylo Ren et le général Hux. »
Rian Johnson n’entend pas développer en détail le passé du leader suprême Snoke.
Capitaine Phasma (Gwendoline Christie)
La capitaine Phasma devrait avoir un rôle plus important dans Les derniers Jedi car c’est un des personnages préférés de Rian Johnson. Ce dernier a dit vouloir la voir en pleine action… Ce qui est confirmé dans la bande annonce.
De son côté, John Boyega a révélé qu’il y aura un affrontement entre Finn et elle. Il faut dire qu’elle n’a pas apprécié sa trahison et encore moi qu’il la jette dans un conduit à ordures.
LES NOUVEAUX PERSONNAGES
Vice amirale Amilyn Holdo (Laura Dern)
La vice amirale Holdo remplace la générale Leia Organa à la tête de la Résistance. Les deux femmes se connaissent et sont alliées depuis les premières heures de la Rébellion. La future vice amirale Holdo a en effet tout appris de la princesse Leia. Elle entend mener à sa façon la bataille contre le Premier Ordre, ce qui n’est pas du goût d’un certain Poe Dameron qui, restant fidèle à la générale Leia Organa, entrera en conflit avec elle.
DJ (Benicio Del Toro)
D’après Benicio Del Toro, « DJ est un méchant. Ou pas. Il pourrait sortir tout droit d’une chanson de Bob Dylan ou de Tom Waites ou d’un roman de Charles Dickens. Il est comme un couteau : vous le prenez par la lame, il vous coupe ; vous le prenez par le manche, il peut être très très utile ».
DJ agit dans les bas-fonds de la galaxie. En dépit de ses vêtements usés et de son attitude nonchalante, il possède une intelligence et des aptitudes peu communes. Il est notamment un « slicer », l’équivalent d’un hacker intergalactique.
Il est lié à la mission de Finn et Rose à Canto Bight. John Boyega explique que « les deux rebelles ont besoin d’un décrypteur et DJ est le meilleur de la galaxie. Mais DJ est un type bizarre qui ne s’intéresse qu’à l’argent, qui ne se bat pour aucune cause et en qui personne ne peut avoir confiance ».
Rose Tico (Kelly Marie Tran)
Rose Tico est une mécanicienne et technicienne de maintenance dans la Résistance, une petite main comme il en existe beaucoup. Stationnée à l’arrière, elle ne prend part à aucun combat mais sa vie bascule quand elle rencontre Finn. Tous deux partent en effet en mission dans la ville-casino de Canto Bight.
Paige (Veronica Ngo)
Paige est la soeur de Rose Tico. Artilleuse et apprentie pilote, elle se bat en première ligne aux côtés de Poe Dameron.
LES NOUVELLES CREATURES
Neal Scanlan et son équipe ont créé 180 créatures pour Les derniers Jedi. Celles qui n’apparaissent pas dans la version finale du film peuvent encore être dans les scènes coupées ou gardées pour un autre film de la saga. Certains aliens qui n’avaient pas été pris dans Rogue One : A Star Wars Story l’ont finalement été dans Les derniers Jedi. L’acteur Joseph Gordon-Levitt prête sa voix à l’un de ces aliens.
Les porgs ressemblent aux macareux terriens. Ils vivent sur les falaises de l’île d’Ahch-To. Ils habitent des nids et peuvent voler. Les bébés porgs sont appelés des porglets. Sur le plateau, ces créatures aviaires et remuantes étaient des marionnettes créées par l’équipe de Neal Scanlan, designer des créatures et des droïdes. Rian Johnson raconte qu’il ne voulait pas que Luke finisse vraiment tout seul sur son île et il s’est inspiré des macareux qui pullulent sur l’île de Skellig Michael – lieu de tournage pour une partie des scènes se déroulant sur Ahch-To. Les porgs sont là pour apporter de la légèreté au ton assez sombre du film.
Les gardiennes vivent sur Ahch-To depuis des milliers d’années et entretiennent les habitations et autres bâtiments – dont le temple Jedi – construits sur l’île. Ce ne sont que des femmes. Elles parlent une langue alien. Elles tolèrent la présence de Luke Skywalker sur leur île. Rian Johnson voulait qu’elles fassent penser à des nonnes d’un couvent vivant de façon spartiate. Sur le plateau, les caretakers sont des acteurs portant des costumes. Neal Scanlan a créé leur design entre oiseau et poisson et Michael Kaplan, le chef costumier, leurs vêtements.
Les vulptices (un vulptex, des vulptices). Ces renards de cristal devraient jouer un rôle significatif dans l’histoire. Ils vivent dans les tunnels et les terriers de la planète Crait et brillent dans le noir.
BB-9E est une version diabolique de BB-8. E est pour « evil » (« le mal » en anglais). Son surnom sur le plateau de tournage était BB-H8 ou BB-Hate (BB-Haine). Le design de son seul œil est inspiré de HAL 9000, le superordinateur de 2001, l’odyssée de l’espace. Le design de son corps rappelle les ailes avant des voitures des années 60. Ses couleurs – noir et blanc – et ses lumières – bleu et rouge – évoquent les véhiculent de police. C’est un droïde astromécano chargé de la maintenance des machines et vaisseaux du Premier Ordre. Il est froid, calculateur et manipulateur. Son créateur, Neal Scanlan, annonce un conflit entre BB-8 et BB-9E qui rappellera, dans ses couleurs, un affrontement entre un pilote de X-Wing vêtu d’orange et de blanc et un Sith Lord vêtu de noir – et accessoirement entre Luke et Dark Vador.
Les gardes prétoriens sont les gardes du corps du leader suprême Snoke – et une version moins cérémoniale et plus combative des gardes impériaux de l’Empereur dans Star Wars : Episode VI – Le retour du Jedi. Rian Johnson s’est inspiré de la Rome antique pour leur nom et des samouraïs pour leur apparence.
LES NOUVEAUX VEHICULES
Le TIE Silencer de Kylo Ren est un vaisseau TIE noir et élancé. Il est équipé de canons et de lance-missiles.
Le Mega Star Destroyer, un Star destroyer de la classe Mega, baptisé Supremacy, fait 60 km de long. C’est le vaisseau amiral du leader suprême Snoke. Il n’en existe qu‘un dans toute la galaxie.
Le Dreadnought est un cuirassé de classe IV de plus de 7,6 km de long – 2,5 fois la taille d’un Star Destroyer standard. Il est notamment armé de deux énormes canons automatiques ventraux et orbitaux et de 24 canons de défense anti-aérienne fixés sur des tourelles.
Le AT-M6 (All Terrain MegaCaliber Six) est une variation du AT-AT (All Terrain Armored Transport). Ce blindé possède un canon laser de calibre 6 sur son dos, d’où son nom. Son design et sa démarche sont inspirés du gorille. Les articulations de ses membres antérieurs lui permettent de maintenir son équilibre quand il fait feu.
Le speeder de la police de Canto Bight. Elégant et d’apparence fragile, il est pourtant très rapide, propulsé par des rotors latéraux.
LES NOUVEAUX DECORS
Ahch-To est l’île où s’est exilé Luke Skywalker. Elle abrite le premier temple Jedi et un petit village de style médiéval. Elle est essentiellement habitée par les caretakers et les porgs. Quelques scènes d’Ahch-To ont été tournées sur Skellig Michael. Cette île irlandaise étant protégée pour sa faune et sa flore, la majorité des scènes ont été filmées dans la péninsule de Dingle, située dans le comté de Kerry. Rian Johnson a préféré ce décor extérieur et naturel aux plateaux cernés d’écrans verts des studios de Pinewood. L’équipe de la décoration a créé un petit village Jedi en reconstituant les bâtiments en pierres en forme de huttes des moines qui vivaient sur l’île Skellig Michael au 6è siècle.
Crait est une planète minérale située dans une zone encore inexplorée de la galaxie. Son sol est rouge mais recouvert de sel blanc. Elle sera le théâtre d’une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance qui se cache dans une base rebelle abandonnée.
Canto Bight est la ville-casino de la planète Cantonica. Pour Rian Johnson, c’est une combinaison de Las Vegas et de Monaco : un lieu de villégiature luxueux et ultra-glamour construit sur une planète aride et abandonnée. Les aliens en plus. Canto Bight est aussi peuplée de créatures intergalactiques comme la cantina de Mos Eisley ou le bar de Maz Kanata, mais toutes habillées sur leur 31. Dans cette ville, l’apparence compte plus que tout.
LA MUSIQUE
John Williams compose la musique des Derniers Jedi. Il est également le compositeur des sept premiers épisodes. A ce jour, Rogue One est le seul film de la saga Star Wars dont il n’a pas signé la musique.
C’est le premier film réalisé par Rian Johnson dont la musique n’est pas composée par son frère Nathan Johnson.
L’EQUIPE TECHNIQUE
Directeur de la photographie : Steve Yedlin (San Andreas, Looper)
Monteur : Bob Ducsay (San Andreas, Godzilla, Looper)
Chef décorateur : Rick Heinrichs (Big Eyes, Frankenweenie, Dark Shadows)
Chef costumier : Michael Kaplan (War Dogs, Le réveil de la Force)
Maquillage et coiffure : Peter Swords King (Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar, Alice de l’autre côté du miroir)
Designer des créatures et des droïdes : Neal Scanlan (Rogue One, Le réveil de la Force)
Superviseur des effets visuels : Ben Morris (Le réveil de la Force)
Superviseur des effets spéciaux : Chris Corbould (Le réveil de la Force, 007 Spectre)
Coordinateur des cascades : Rob Inch (Transformers : The Last Knight, Rogue One, Le réveil de la Force)
LES RUMEURS (ET DONC D’EVENTUELS SPOILERS)
A la fin du générique, il y aurait un hommage à Carrie Fisher.
Luke Skywalker prononcerait la toute première réplique du film, « Qui es-tu ? », à l’attention de Rey.
Luke Skywalker serait un Jedi gris soit un Jedi qui maîtrise les deux côté de la Force.
Rey se tournerait vers le Côté obscur tandis que Kylo Ren reviendrait vers la Force. Une théorie avance que Rey est une descendante de l’Empereur Palpatine. Une autre raconte que Han Solo s’est suicidé en activant lui-même le sabre laser de Kylo Ren afin d’éviter à celui-ci de passer complètement dans le Côté obscur.
Une courte scène montrerait Mustafar où Kylo Ren, toujours obsédé par Dark Vador, chercherait des objets ayant appartenus à son grand-père. D’autres scènes pourraient avoir lieu sur Endor et Tatooine.
Les Chevaliers de Ren feraient enfin leur apparition.
L’acteur Tom Hardy, les princes William et Harry et le chanteur Gary Barlow feraient un cameo. Ils ne joueront pas tous des Stormtroopers.
Vu le succès du Réveil de la Force, beaucoup d’acteurs dont les personnages sont morts veulent revenir. Frank Oz, qui prête sa voix à Yoda, n’a ni confirmé ni infirmé le retour du maître Jedi sous la forme d’un fantôme. Liam Neeson a exprimé le vœu de revenir sous les traits du fantôme de Qui-Gon Jinn dans Les derniers Jedi, ou dans l’Episode IX ou dans un spin-off. Ewan McGregor et Hayden Christensen voudraient également reprendre leur rôle respectif d’Obi-Wan Kenobi et d’Anakin Skywalker.
Une scène de flashback montrerait l’attaque de l’Académie Jedi de Luke Skylwalker par Kylo Ren et ses Chevaliers de Ren.
Poe Dameron serait celui qui entraîne le personnage de Paige pour qu’elle devienne pilote.
La fille de Han Solo ferait son apparition. Gina Rodriguez (Jane the Virgin), Tatiana Maslany (Orphan Black) et Olivia Cooke (Bates Motel) seraient en lice pour l’interpréter.
LES AFFICHES DU FILM
LES AFFICHES DES PERSONNAGES
LES VIDEOS
Bande annonce 1
Bande annonce 2
Making of 1
Making of 2
Making of 3
Spot TV “Awake”
[Sources : Birth. Movies. Death., Business Insider, Cinemablend, Collider, Comingsoon.net, Den of Geek, Entertainment Weekly, Flickering Myth, Flicks And The City, IGN, IMDb, Making Star Wars, Screen Rant, Slash Film, Star Wars.com, The Hollywood Reporter, The New York Times, The Wrap, USA Today, Vanity Fair, Variety, Vulture, We Got This Covered, Wired]
Crédit photos : ©Lucasfilm
Partager la publication "Les secrets de Star Wars : Episode VIII – Les derniers Jedi"