Première série télé où Arnold Schwarzenegger tient le rôle principal, FUBAR retrace l’histoire d’un père et de sa fille, deux agents de la CIA qui doivent faire équipe et accessoirement régler leurs problèmes familiaux. Netflix met en ligne les huit épisodes de cette comédie d’action sur fond d’espionnage à partir de ce 25 mai.

Arnold Schwarzenegger dans FUBAR

Arnold Schwarzenegger

L’histoire

Où que j’aille, on me demande toujours quand je vais refaire une grande comédie d’action comme True Lies, ” raconte Arnold Schwarzenegger. “Et bien, la voici.

Dans FUBAR, Luke Brunner (Arnold Schwarzenegger), agent de la CIA fraîchement retraité, reprend du service le temps d’une mission : exfiltrer un agent en difficulté. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que cet agent n’est autre qu’Emma (Monica Barbaro), sa fille de 28 ans. Pendant des années, chacun a caché à l’autre son implication dans l’agence de renseignement américaine. Leur relation s’avère n’être qu’un gigantesque mensonge. Alors qu’ils font équipe, ils apprennent petit à petit à se connaître.

Le scénario de FUBAR fait méchamment penser à celui de True Lies, réalisé par James Cameron en 1994. Dans ce long métrage, Arnold Schwarzenegger interprétait un agent du gouvernement qui a caché son véritable métier à tous ses proches. Soupçonnant sa femme (Jamie Lee Curtis) d’infidélité et sa famille se retrouvant mêlée à un complot terroriste, il n’avait alors pas d’autre choix que de révéler son secret.

Arnold Schwarzenegger

La première série avec Arnold Schwarzenegger

L’acteur est déjà apparu le temps d’un épisode dans des séries télé comme Les rues de San Francisco (1977), Les contes de la crypte (1990) ou encore Mon oncle Charlie (2015). Il a également prêté sa voix à des séries d’animation dont Superhero Kindergarten (2021). Mais FUBAR est sa première série en live où il incarne le personnage principal. FUBAR va vous botter le cul et vous faire rire – et pas seulement pendant deux heures mais pendant toute une saison,” plaisante Arnold Schwarzenegger.

Que veut dire le titre : FUBAR ?

FUBAR est un acronyme américain pour Fucked Up Beyond All Recognition/Repair. C’est de l’argot des soldats américains de la Seconde Guerre mondiale signifiant “foutu au-delà de toute reconnaissance/réparation”. Une autre signification est Fucked Up By Assholes in the Rear ou “entubé par les connards à l’arrière” (soit les officiers décisionnaires planqués loin des conflits).

Monica Barbaro dans FUBAR

Monica Barbaro

Qui est le showrunner de la série ?

Nick Santora a écrit FUBAR. Il est créateur de séries telles que Prison Break, Scorpion, Most Dangerous Game ou encore Reacher. Pour lui, FUBAR est le projet “le plus surréaliste de ma carrière. J’ai grandi en regardant les films d’Arnold Schwarzenegger. Je tapais mon père de quelques dollars afin de me précipiter au cinéma et voir la plus grande star du monde sur grand écran. Donc, créer le premier projet de télévision d’Arnold est incroyablement excitant pour moi.” Nick Santora a surtout été “émerveillé” de la façon dont l’acteur sait “être drôle pendant qu’il botte des culs”.

Les autres acteurs de FUBAR

Monica Barbaro, 32 ans, incarne Emma, la fille de Luke Brunner et agent de la CIA. Faire équipe avec son père signifie surtout composer avec une dynamique familiale dysfonctionnelle. L’actrice a récemment été remarquée dans le rôle de Natasha “Phoenix” Trace dans Top Gun : Maverick (2022).

Travis Van Winkle joue Aldon, un agent de la CIA qui a un faible pour Emma, tout en sachant qu’elle est déjà en couple. L’acteur américain de 40 ans est surtout connu pour son rôle de Danny Green dans la série The Last Ship.

Fortune Feimster interprète Roo qui rêve d’un père comme Luke Brunner. L’actrice est la voix de Velma, dans la série d’animation éponyme sur l’un des célèbres membres du gang de Scooby-Doo. Elle a récemment joué dans les fictions Chick Fight (2021), Yes Day (2021) ou encore Sex Appeal (2022).

Milan Carter est Barry, le génie de l’informatique de la CIA. Le comédien est principalement connu pour la série Warped !.

Fabiana Udenio incarne Tally, la mère d’Emma et l’ex-femme de Luke – qui entend bien la reconquérir. La comédienne italo-argentine est notamment connu pour le personnage de Detta Defagin dans Austin Powers (1997) et, dernièrement, pour la série Jane the Virgin.

Monica Barbaro et Arnold Schwarzenegger

Andy Buckley joue Donnie, le compagnon de Tally qui se méfie de Luke bien décidé à renouer avec son ex-femme. L’acteur est célèbre pour son personnage de David Wallace dans The Office. Plus récemment, il s’est distingué dans les séries Shameless et Avenue 5.

Jay Baruchel interprète Carter, le petit ami d’Emma, pour qui il est prêt à tout. Le comédien a prêté sa voix au jeune Harold dans la saga d’animation Dragons. Il est également apparu dans les séries Man Seeking Woman et The Moodys.

Gabriel Luna est Boro, un trafiquant d’armes, cible des Brunner père et fille. L’acteur de 40 ans retrouve Arnold Schwarzenegger à qui il avait donné la répliques et de nombreux coups de poings et de pied dans Terminator : Dark Fate (2019) en interprétant le Terminator Rev-9, le méchant du film. Il est récemment apparu dans la série The Last of Us.

Crédit photos : © Netflix